Avec Windows 7, une nouvelle fonctionnalité fait son apparition pour faire le ménage sur le Bureau en quelques instants. Baptisée Aero Shake, cette fonctionnalité vous permet de réduire toutes les autres fenêtres en secouant simplement la fenêtre active. En recommençant l'opération, vous les afficherez de nouveau. Une fois Aero Shake téléchargé, vous devrez placer un raccourci dans le dossier Démarrage du menu Démarrer afin de l'exécuter automatiquement au démarrage de Windows.
Enregistrez le fichier sur votre disque dur, dans le dossier C:\AeroShake par exemple.
Une fois le téléchargement terminé, cliquez sur le bouton Ouvrir le dossier.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier Aero_Shake_1.3.exe puis choisissez la commande Créer un raccourci.
Cliquez alors sur le raccourci créé et, tout en maintenant le bouton gauche enfoncé, faites le glisser sur le bouton Démarrer, sur Tous les programmes puis dans le dossier Démarrage.
Relâchez le bouton de la souris, le raccourci est ajouté au dossier Démarrage. Cliquez sur ce raccourci.
Dans la fenêtre qui s'affiche, décochez la case Toujours demander avant d'ouvrir ce fichier puis cliquez sur le bouton Exécuter.
Aero Shake sera désormais lancé automatiquement et discrètement au démarrage de Windows. Désormais, lorsque vous secouez une fenêtre, toutes les autres fenêtres ouvertes sont réduites dans la barre des tâches. Recommencez l'opération et les fenêtres sont de nouveaux affichées sur le Bureau.