Avec Windows Vista, le contrôle des comptes d'utilisateurs, appelé aussi UAC, permet de protéger les fonctions sensibles de votre système. Ainsi, à chaque fois que vous souhaitez lancer un outil ou une fonction pour paramétrer Windows en profondeur, l'écran est bloqué et une fenêtre apparaît pour vous demander une confirmation de l'opération. A la longue, ces confirmations peuvent agacer. Vous pouvez heureusement ajuster le contrôle des comptes utilisateurs pour qu'il se montre plus discret.
Si vous utilisez un compte Administrateur sur votre ordinateur, vous pouvez élever vos privilèges afin que ce compte ne soit pas contrôlé par l'UAC. Seuls les comptes administrateurs n'auront ainsi plus de demandes de confirmation du contrôle des comptes d'utilisateurs. Les utilisateurs des autres comptes classiques devront toujours confirmer leurs opérations sur le système.
Si vous ne souhaitez pas désactiver l'UAC pour les comptes administrateurs, mais utilisez souvent les mêmes outils qui nécessitent une confirmation énervante pour être lancés, vous pouvez restreindre l'élévation des privilèges à ces seuls logiciels.
Enfin, si vous êtes certains de ce que vous faites sur votre ordinateur et que celui-ci est bien protégé : antivirus, pare-feu, pas de navigations à risques ni de peer to peer (P2P), la solution radicale est de désactiver purement et simplement le contrôle des comptes utilisateurs. Aucune confirmation ne vous sera ainsi demandée lorsque vous accéderez à des outils ou fonctions du système.
Tracker Amazon Avec notre nouveau service Tracker Amazon, suivez gratuitement les prix de vos articles préférés sur Amazon France (France, Belgique, Luxembourg et Pays-Bas) ou Amazon Canada et soyez prévenu quand ils baissent. http://tracker.pcastuces.com