Vous souhaitez essayer la version Technical Preview de Windows 10 mise à disposition gratuitement par Microsoft mais vous n'avez pas d'ordinateur de test dédié à l'opération. Aussi, vous ne souhaitez pas écraser votre Windows actuel et vous n'êtes pas à l'aise avec la création de partitions pour créer un dualboot.
Pas de problème ! En utilisant la virtualisation, vous pouvez émuler un ordinateur sous votre Windows XP, Windows Vista, Windows 7 et Windows 8.1 dans lequel vous pourrez installer Windows 10, sans courir le moindre risque pour votre système et ses données.
Pour créer cette machine virtuelle sous Windows 10, nous allons utiliser le logiciel gratuit de virtualisation VirtualBox, qui offre de nombreux réglages, supporte un bon nombre de matériel (réseau, son, périphériques USB, …) et qui est compatible avec Windows 10. Si votre processeur le permet, Virtual Box peut également profiter des fonctions de virtualisation qu'il intègre pour accélérer la machine virtuelle où se trouvera Windows 10. Vous pouvez installer VirtualBox sous Windows, Mac OS/X et même Linux.
( les afficher maintenant )