Lorsque vous mettez à jour Windows 10 vers Windows 11, ce dernier créé un dossier Windows.old dans lequel il stocke tous les fichiers et données de votre précédente installation de Windows. Si Windows 11 ne vous plait pas, ce dossier vous permet de le désinstaller et de revenir à Windows 10. S'il vous manque des documents suite à la mise à jour, ce dossier peut vous permettre de les retrouver.
Le dossier Windows.old contient ainsi tous les fichiers systèmes de votre Windows précédent, les programmes installés ainsi que les réglages et documents de tous les comptes utilisateurs.
Dix jours après votre mise à jour ce dossier est automatiquement supprimé (60 si vous avez suivi cette astuce) afin de libérer de l'espace disque, Windows 11 considérant que la mise à jour s'est bien passée puisque vous n'avez pas souhaité revenir en arrière. Il peut donc être intéressant de faire une sauvegarde de ce dossier afin de garder la possibilité de retrouver un ancien fichier, même après ce délai de 10 jours.
Enfin, si vous êtes satisfait par Windows 11 et que vous souhaitez récupérer dès maintenant l'espace pris par les fichiers de votre précédente installation de Windows, vous pouvez supprimer le dossier Windows.old directement depuis l'outil de nettoyage de Windows.
( les afficher maintenant )