Vous souhaitez essayer Windows 11 mais vous n'avez pas d'ordinateur de test dédié à l'opération. Aussi, vous ne souhaitez pas écraser votre Windows actuel et vous n'êtes pas à l'aise avec la création de partitions pour créer un dualboot.
Pas de problème ! En utilisant la virtualisation, vous pouvez émuler un ordinateur sous votre système actuel dans lequel vous pourrez installer Windows 11, sans courir le moindre risque pour votre système et ses données.
Pour créer cette machine virtuelle sous Windows 11, nous allons utiliser le logiciel de virtualisation VMware Workstation Pro, qui offre de nombreux réglages, supporte un bon nombre de matériel (réseau, son, périphériques USB, …) et qui est compatible avec Windows 11. Cette version Pro permet d'activer virtuellement une puce de sécurité TPM et le Secure Boot dans les machines virtuelles afin de les rendre compatibles avec Windows 11.
VMware Workstation Pro peut être utilisé gratuitement pendant 30 jours.
Vous pouvez installer VMware Workstation Pro sous Windows et Linux. Vous pourrez créer une machine virtuelle, y installer Windows 11 et l'utiliser comme si vous étiez devant un "vrai" ordinateur et ce, sans modifier quoi que ce soit à votre ordinateur.
Vous aurez ainsi un aperçu réel de ce que Windows 11 propose même si les performances seront forcément moins bonnes que sur une machine classique.
( les afficher maintenant )