Récupérer des fichiers perdus avec Windows File Recovery
Vous avez supprimé par erreur un fichier important ? Vous n'arrivez pas à récupérer vos photos sur une carte mémoire ? Le nouvel outil Windows File Recovery de Microsoft va vous aider à récupérer vos données perdues.
Nécessitant au moins la version 2004 de Windows 10 (sortie en Mai 2020), Windows File Recovery est un utilitaire gratuit créé par Microsoft et que vous pouvez télécharger depuis le Microsoft Store, le magasin d'applications de l'entreprise.
Windows File Recovery dispose de plusieurs modes de récupération (Default, Segment et Signature) afin de pouvoir s'adapter à toutes les situations : si le fichier a été supprimé récemment ou non, s'il se trouvait sur une disque dur ou sur une carte mémoire, si le lecteur a été formaté, etc.
Windows File Recovery est plutôt efficace (tous nos tests ont été concluants) même s'il s'avère être plutôt long (tout le lecteur est analysé) et nécessite de passer par la ligne de commandes et de jouer avec des paramètres. A réserver donc pour le moment aux utilisateurs avancés, en attendant qu'une interface graphique voit le jour.