Muni de votre clé USB, vous allez pouvoir installer Windows 11 sur votre nouveau PC. Une fois l'installation finie, vous pourrez activer Windows 11 avec les informations fournies avec la clé achetée sur Rakuten.
Branchez la clé USB sur l'ordinateur où vous souhaitez installer Windows et démarrez-le.
Un menu de démarrage s'affiche. Sélectionnez la clé USB.
L'installation de Windows 11 démarre alors. Cliquez sur Suivant.
Cliquez sur Installer maintenant.
Cliquez sur Je n'ai pas de clé de produit, nous nous occuperons de l'activation après l'installation.
Sélectionnez l'option Windows 11 Professionnel et cliquez sur Suivant. Contrairement à ce que son nom indique, Windows 11 Pro n'est pas dédié qu'aux professionnels. Il s'agit de la version famille avec des fonctionnalités en plus.
Cochez la case J'accepte les termes du contrat de licence logiciel Microsoft et cliquez sur Suivant.
Cliquez ensuite sur Personnalisé : installer uniquement Windows (avancé).
Sélectionnez l'espace non alloué et cliquez sur Suivant.
Les fichiers de Windows sont alors copiés et installés sur l'ordinateur.
L'ordinateur peut redémarrer plusieurs fois durant l'installation.
Sélectionnez votre pays.
Sélectionnez la disposition du clavier et ignorez l'ajout d'une seconde disposition de clavier.
La poursuite de l'installation nécessite une connexion à Internet pour créer ou utiliser un compte utilisateur en ligne Microsoft. Les pilotes WiFi n'étant pas encore installés et si vous n'avez pas de connexion Ethernet disponible (votre ordinateur n'en propose peut-être pas ou bien vous n'avez pas de câble réseau sous la main), vous pouvez Installer Windows 11 sans connexion à Internet en suivant cette astuce. Vous créerez alors un compte utilisateur local sur l'ordinateur. Si vous avez une connexion Internet disponible, vous pouvez vous identifier avec votre compte Microsoft (ou en créer un). Dans les deux cas, l'installation de Windows 11 se poursuit.
Vous allez maintenant devoir définir toute sorte de paramètres de confidentialité : partager votre emplacement, localisation de votre appareil, envoi d'informations de diagnostic, etc. Répondez ce qui vous convient. Pour notre part, nous avons répondu Non à tout. Vous pourrez toujours modifier un de ces réglages par la suite dans les Paramètres de Windows 11.
L'ordinateur est alors préparé, cela peut prendre quelques minutes.