Pour que Windows communique avec votre matériel et exploite ses fonctionnalités, votre système utilise des pilotes. Créés par les fabricants de votre matériel, les pilotes sont régulièrement mis à jour afin de d'apporter des optimisations et d'améliorer les performances, d'ajouter de nouvelles fonctions ou bien de corriger les problèmes ou failles de sécurité.
C'est pourquoi il est intéressant de vérifier régulièrement si les pilotes de votre matériel sont bien à jour, et le cas échéant, d'installer leurs nouvelles versions. Si Microsoft peut installer des pilotes via Windows Update, cela est limité aux cas extrêmes, notamment lors de la découverte d'une grave vulnérabilité.
Avec le logiciel WinZip Driver Updater, compatible avec Windows 7, 8, 10 et 11, vous allez pouvoir analyser votre ordinateur afin de rechercher les pilotes installés. L'application vous indique alors s'il existe des versions plus récentes proposées par les fabricants. Vous pourrez alors télécharger et installer ces nouvelles mises à jour disponibles.
Cela se passe en toute sécurité puisqu'avant d'installer un pilote, WinZip Driver Updater crée un point de restauration afin de pouvoir revenir en arrière en cas de soucis. Il sauvegarde également la version précédente du pilote.
La seule limitation de la version gratuite de WinZip Driver Updater est que vous ne pourrez pas installer toutes les mises à jour de pilotes disponibles d'un coup. Vous devrez les installer une par une, ce qui en soit, n'est pas vraiment gênant.
( les afficher maintenant )