Si votre vision est réduite, la loupe de Windows peut vous aider à y voir plus clair en grossissant l'espace autour du pointeur.
Cliquez sur le bouton Démarrer, sur Programmes, Accessoires, Accessibilité puis sur Loupe.
La loupe ouvre une fenêtre distincte dans laquelle s'affiche l'agrandissement de ce qui se trouve autour du pointeur de la souris.
Faites alors glisser la fenêtre de la loupe afin de la rendre flottante puis placez-là ou vous le souhaitez. Vous pouvez également la redimensionnez comme une fenêtre normale afin de l'adapter à vos besoins.
Dans la boite de dialogue Paramètres de la loupe qui est ouvert en même temps que la loupe, vous pouvez modifier son grossissement en choisissant le nouveau multiplicateur dans la liste déroulante coefficient de grossissement.
Réduisez alors la fenêtre de paramètres pour utiliser efficacement la loupe.
Exécuter automatiquement la loupe au démarrage
Si la loupe vous est indispensable, vous pouvez faire en sorte que Windows la démarre automatiquement au démarrage de votre session. Pour cela, vous devez passer par le Gestionnaire d'utilitaires. Cliquez sur le bouton Démarrer, sur Programmes, Accessoires, Accessibilité puis sur Gestionnaire d'utilitaires. Sélectionnez la loupe dans la liste puis cochez la case Démarrer automatiquement lorsque j'ouvre une session. Si les options de la loupe apparaissent grisées, cliquez sur le bouton Arrêter pour pouvoir y accéder.