Utiliser la console de récupération
Une fois que vous êtes dans la console de récupération, la liste des installations de Windows présentes sur votre système s’affiche. À moins que vous ne disposiez de plusieurs Windows XP sur votre disque, un seul élément devrait apparaître.
Saisissez le chiffre correspondant à votre installation de Windows, généralement 1, et appuyez sur la touche Entrée.
Entrez ensuite le mot de passe Administrateur comme cela vous est demandé, puis validez par Entrée.
Le mot de passe Administrateur
Vous devez obligatoirement connaître le mot de passe du compte Administrateur de votre installation de Windows, sous peine de ne pouvoir y accéder par la console de récupération. Ce mot de passe a été créé lors de votre première installation de Windows. Notez que si vous tapez un mot de passe incorrect trois fois de suite, la console de récupération se ferme.
L’invite de commandes s’affiche alors. Comme cette dernière en témoigne, vous vous trouvez alors dans le dossier Windows.
Commencez par saisir les commandes suivantes afin d'autoriser l'accès aux d'autres dossiers que ceux de l'installation de Windows, d'utiliser le caractère générique * dans les commandes telles que Copy ou Del et de permettre la copie des fichiers vers des supports amovibles.
Validez chaque commande en pressant la touche Entrée.
Set AllowAllPaths=True
Set AllowWild Cards=True
Set AllowRemovableMedia=True
Pour connaître les commandes que vous pouvez utiliser, tapez help, puis pressez la touche Entrée. La liste des commandes de la console de récupération s’affiche alors.
Pour plus d’information sur une commande, saisissez simplement help nom de la commande puis validez par Entrée. Par exemple, help enable. Vous saurez alors à quoi sert la commande et comment l’utiliser.
Si vous ne savez pas ce que vous faites, n’allez pas plus loin tout seul car mal utilisées, certaines commandes peuvent conduire à la suppression de toutes vos données.
Pour l’éviter, suivez nos explications dans les quelques cas pratiques exposés dans les pages suivantes.