Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide de la barre des tâches. Dans le menu contextuel, cliquez sur Propriétés.
Dans l’onglet Barre des tâches, cochez la case Masquer les icônes inactives de la rubrique Zone de notification et cliquez sur le bouton Personnaliser.
Dans la fenêtre Personnaliser les notifications, la liste des icônes pouvant apparaître dans la zone de notification s’affiche. Sélectionnez l’icône de votre choix. Dans la colonne Comportement apparaît alors une liste déroulante. Vous pouvez traiter l’affichage de cette icône dans la zone de notification de trois façons : toujours afficher, toujours masquer, ou la masquer en cas d’inactivité (application inutilisée pendant plusieurs minutes).
Renouvelez l’opération pour toutes les icônes apparaissant dans cette liste. Cliquez deux fois sur le bouton OK pour quitter les fenêtres et enregistrer les modifications.
Pour accéder par la suite aux icônes masquées, il vous suffit de cliquez sur le petit chevron à gauche de la zone de notification.
Désinstaller une icône de la zone de notification
Notez que les icônes de la zone de notification sont seulement masquées et pas désinstallées. Elles sont toujours accessibles via le chevron. Si vous souhaitez retirer définitivement une icône, rendez vous dans les options du logiciel auquel elle correspond. Vous y trouverez sûrement le réglage pour ne plus l’afficher dans la zone de notification.
N’hésitez pas à poser vos questions dans le forum PC Astuces si vous rencontrez des difficultés.